Bullet journal spécial tricot


Agilité / vendredi, novembre 16th, 2018

Dit-moi ce que tu tricotes

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon bullet journal spécialement créé pour les tricopathes.
J’y avais fait allusion dans la présentation de mon bujo perso :). Du coup, je me suis dis que ça serait sympa de vous le montrer !

Personnellement, quand j’ai commencé le tricot je prenais des notes dans un cahier dédié, où je notais mes projets et où j’y gardais un morceaux de laine avec sa référence – au cas où je voudrais me racheter la même.
Et un jour ma mère m’a offert ce bullet journal spécial tricot. Du coup, je l’ai feuilleté, ça avait l’air pas mal et puis c’était un cadeau ^^ – on ne va pas se mentir.

Ce qui me plait…

Dans ce cahier, on peut renseigner des informations importantes sur la laine, comme la marque, la composition et le poids. On sauvegarde les mesures de notre échantillon #important.
On y traque nos projets – en cours et à venir – selon les saisons et les mois. Et on suit notre stock de laine à dispo ^^ et il y a même quelques pages pour y créer ses propres diagrammes.

Comme vous pouvez le voir, je ne remplis pas les champs comme il faudrait :P

Ce qui me plait moins…

Je dirais qu’il manque des détails, comme un schéma de mon projet par exemple, du coup, je me le dessine dans la zone de « notes« . Et comme je ne suis pas une bonne élève des échantillonnages, je note principalement le point utilisé. La partie Accessoires ne m’est pas du tout utile, j’aurais préféré avoir une zone neutre afin d’y écrire ce dont j’ai envie.

Concernant le bout de laine et l’étiquette, comme cité plus haut, j’ai un autre cahier qui y est dédié. Donc pas de doublon !

Dans l’ensemble, le cahier est bien conçu et j’avoue que je ne l’exploite pas assez. Je ne suis pas aussi assidu à son utilisation que mon bujo perso. Il faudrait que j’y colle mes inspirations (et ne pas seulement pinté), du moins coller le modèle de référence :).

Remplir mon stock de laine – ça m’éviterais d’aller checker en live et de chercher dans mes boites, combien j’ai de laine de couleur beige !

Est-ce que vous, ami tricopathe, vous utilisez un bujo spécialement dédier à la laine ?
Est-ce que vous utilisez le même bujo que moi ? Si oui, j’aimerais beaucoup voir ce que vous en avez fait ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *