In the pocket!


Agilité / vendredi, novembre 2nd, 2018

Aujourd’hui je vais vous parler d’un outil que j’utilise tout le temps depuis que je les découvert, car il est super pratique ! Ça ne vient pas de sortir mais je l’ai découvert cette année…

Ça s’appel « POCKET » tout simplement.

C’est le même principe que Pinterest, sauf qu’ici vous allez sauvegarder principalement des liens d’autres outils ou articles que vous souhaitez garder. Pour un besoin régulier ou parce que vous n’avez pas le temps de lire tout de suite etc..

Vous pouvez bien évidemment les sauvegarder dans vos favoris de navigateur, mais quand il y en a beaucoup, il est difficile de s’y retrouver et surtout ça ne vous suit pas – à moins de connecter chaque navigateur à votre compte.

Avec Pocket, vous l’avez sur votre navigateur, vous vous connectez directement sur le site et non au navigateur et le petit plus, c’est qu’il y a la version application !

La synchronisation se fait automatiquement entre la version PC et mobile. Parfait pour consulter vos liens en toutes circonstances. Du moment que vous avez du réseau ^^.

Voici à quoi ressemble la page d’accueil lorsque vous avez déjà des épingles :
Vous pouvez afficher en vignettes ou en liste, trier par favoris, type d’épingle…

Lorsque vous épinglez une page, vous pouvez lui attribuer des « tags » , ce qui vous permettra de retrouver plus facilement vos liens. Ce système de tag est important parce que le petit bémol de cet outils, c’est qu’on ne peut pas ranger dans des dossiers, comme on le ferait sur Pint par exemple (avec le système de tableau).

Epingler

Pour sauvegarder un lien, il y a 2 méthodes :

  • soit, lorsque vous créez votre compte « pocket », une petite icône se crée dans la barre d’outils de navigateur et il vous suffit de cliquer dessus pour ajouter la page en consultation sur votre compte ;
  • soit vous récupérez l’URL de la page pour ensuite venir l’ajouter directement dans « pocket ».

Dites-moi si vous connaissez cet outil et si vous l’utilisez. Vous avez peut-être des astuces à partager ? 🙂

Sinon, dites moi si vous avez trouvé mieux ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *