Jouer aux cartes


Agilité / lundi, juillet 30th, 2018

Trello

Si vous aimez être organisé que ce soit au travail ou dans votre vie personnel, l’outil Trello est fait pour vous !

Il est gratuit, facile à utiliser, à partager, il a un design instinctif et agréable et à priori, il n’y a pas un nombre restrictif de création de tableau, ce qui n’est pas mal du tout pour un outil gratuit.

Au travail, nous ne sommes pas encore en méthode agilemalheureusement– et nous utilisons un autre outils, payant, qui a plus ou moins les mêmes  fonctionnalités. Mais je dois dire, que si on enlève le prix de l’équation, la présentation et la facilité d’utilisation de Trello, rend cet outil nettement plus intéressant que l’autre.

Dashboard projet proQuand on se connecte, on arrive directement sur le dashboard d’un tableau. Vous créez le nombre de colonne que vous souhaitez, selon votre projet ; ensuite vous créez des cartes (qui représentent une tâche à accomplir). Et vous déplacez ces cartes dans les colonnes précédemment créer, selon l’avancer de la tâche.

Par exemple, sur ce projet pro, j’ai 4 colonnes : à faire / en cours / terminé / recette. Je crée les tâches que j’ai à accomplir, qui sont dans la colonne « à faire » et je les déplace selon leurs avancés. Je peux ajouter des commentaires, des pièces jointes etc. On peut attribuer des étiquettes – à vous de les créer – ajouter des « stickers ». Et ce qui est génial, c’est que pour un projet en équipe, il suffit de partager le tableau avec votre team, d’associé un membre à une tâche et c’est parti.

La personne sait ce qu’elle a à faire, vous pouvez échanger directement dessus via le champ commentaire, vous connaissez la progression de la tâche etc.

En clair, au lieu d’utiliser des post-it, vous utilisez des cartes !#methodeAgile

 

dashboard tricot

Dans la vie perso, l’outil est tout aussi utile.
Personnellement, je m’en sers pour mes projets tricots.

Mais vous pouvez l’utilisez pour plein de projet, tel que la préparation d’un voyage, le suivi de travaux ou même la préparation d’une fête d’anniversaire…

A chaque projet son organisation !

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'outil, c'est pas ici :
https://trello.com/home
https://blog.trello.com/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *