Le bonnet pissenlit


DIY / samedi, février 9th, 2019

Alors, aujourd’hui je voulais vous parler de mon bonnet au motif « pissenlit ».

C’est parti du fait qu’il me restait de la laine d’un pull que j’avais fait. Je ne savais pas trop quoi en faire, du coup, je me suis dis qu’un bonnet était la solution. Simple, rapide et qui ne consomme pas trop de pelotes…

Le motif « pissenlit » est venu direct dans mon esprit, je ne sais pas pourquoi. Peut-être que j’avais revu un ancien projet et inconsciemment mon cerveau a choisi ce modèle.

Quoi qu’il en soit, je suis contente du résultat et comme je l’ai dit plus haut, c’est un point très facile à faire. Il peut aller à plein de projet : sur un pull, avec un bel espace entre chaque, ça rendrait pas mal du tout – à mon avis. Peut-être un futur projet ? ahah 🙂 , sur un snood ou même des petites chaussettes !

Comment réaliser ce point ?

Comme il y a plein de vidéos sur Youtube, je ne vais pas me lancer dans des explications compliqués et incompréhensibles – je pars vite dans tous les sens. Donc j’espère que cette vidéo vous aidera :

NB : Moi je tricote 2 mailles entre chaque pique du bas. Ce qui donne : 
2m, pique dans le 4ème rang de la 2ème maille suivante, je ressors la maille,
2m, pique au même endroit + ressors, 2m, pique au même endroit + ressors, 2m.
Le tout à l'endroit. A noter que le dernier "pique" est assez dur à
piquer et à ressortir (personnellement) - faites attention et rester zen 🙂

Rendu final

Donnnnc, voici mon bonnet 🙂 Contrairement au bonnet blanc torsaderqui était trop petit – celui là est un chouilla trop grand ! (Je m’exaspère si vous saviez…)

J’ai fait une base en côte 2×2. Très grande parce que je voulais faire un revers – mais comme il ne sert pas ma tête, il flotterait encore plus si je le retroussais, donc voilà. Au final sur ma tête, ça fait un peu comme ça :

Ce n’est pas ce que je voulais au départ mais bon.. On trouve toujours une solution au petit raté ! Hé hé. Restons positif ! 🙂 ça fait un style.

Et si vous remarquez bien, vous verrez le petit pompon qui va bien ! Je suis une addict, je ne peux pas ne pas en mettre. Ça se soigne vous croyez ?

Une réponse à « Le bonnet pissenlit »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *