Marie Kondo révélation !


Life / mercredi, avril 3rd, 2019

L‘art du rangement .
Tout un mode de vie, que Marie Kondo m’a fait comprendre.
Le rangement est vraiment quelque chose d’essentiel à notre quotidien.


Dans son premier ouvrage “la magie du rangement” m’a mis en joie plus qu’il n’en fallait. Je l’ai écouté, ré-écouté, encore et encore. Elle exprime parfaitement mon ressentit vis-vis du rangement.

Son histoire m’a particulièrement enthousiasmée. Ça m’a poussé à devoir et vouloir en faire encore plus pour ne plus être bordélique et ne plus jamais laisser aller le bordel même pour quelque jours.

Cette expérience m’a aussi fait prendre conscience que lorsqu’on a un rêve… Il faut tout faire pour y parvenir !!!

Une maniaque à la maison :
Mum (✿◠‿◠)

Toute jeune lorsque ma mère rangeait ma chambre, elle avait pour habitude de tout mettre à terre puis de tout bien remettre en place. Elle avait pour habitude de jeter des choses qui ne servaient plus à rien et s’amusait aussi à faire du Feng Shui.

Pour nous, enfants, c’était parfois un peu déstabilisant et on pleurait sur des “ nan pourquoi tu jettes ça…pourquoi tu mets ça là !?”. Mais une fois la tornade passée, nous étions heureux de voir l’état de la chambre bien rangée. Ensuite, nous faisions tout pour garder en ordre : c’était comme un renouveau ( mais ça ne restait pas longtemps héhé).

Pour ma mère, il est important pour que nous puissions nous retrouver et être bien dans notre chambre. Avoir de bonnes habitudes, pour ça je la remercie. Aujourd’hui, sans elle je n’aurais jamais eu toutes mes bases sur le rangement et le nettoyage.

Merci maman chérie.

Marie Kondo avait déjà tout compris

J’ai aussi craqué en achetant sa version dessiné de la magie du rangement, et c’est tellement clair & succinct!
Je trouve que c’est plus sympa pour transmettre le savoir de manière illustrée.

Son essort est exponentiel.
Ses livres se vendent comme des petits pains, elle est appelé dans le monde entier et sa passion pour le rangement est devenu une maladie contagieuse pour beaucoup.

Le métier de Coach en rangement, ou conseiller méthode KonMari, à vu le jour ces 3 dernières années mais est encore peu réputé.

Bref, tout ça pour dire que cette méthode peut apporter bien du bonheur à tout à chacun, vous n’êtes pas dans l’obligation de faire exactement tout ce qu’elle dit… mais il serait mieux de faire le programme dans son intégralité même si ça peut paraître long.

Avez vous lu ces ouvrages, ou vu son documentaire sur Netflix? si ce n’est pas fait, je vous y invite, c’est fabuleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *